JERRY-RALPH JULES

Jerry-Ralph Jules est né à Montréal, le 13 juin 1981, de parents d’origine haïtienne. En 1986, sa famille déménage à Saint-François.

Jerry-Ralph commence à faire du soccer compétitif. À l’été 1993, au parc Masson, il regarde une pratique de football des Broncos de Duvernay. Un coach l’invite à jouer. Rapidement, le football est devenu une passion. Dès son année recrue, il gagne le titre du joueur le plus utile en défense. Il joue pour les Bulldogs de Laval puis, au Cégep, c’est avec le Vieux-Montréal qu’il remporte deux Bol d’or. À l’Université de Montréal, c’est avec les Carabins qu’il évolue. Un parcours parsemé d’embûches, toutefois sa persévérance lui permet de compléter ses études. Finalement, les Winnipeg Bluebombers le recrutent comme agent libre de 2010-2011. Lors de sa 2e campagne, l’équipe se rend en finale. Malgré la défaite, cette expérience l’aura marqué à jamais.

Jerry-Ralph Jules a été coach de flag football à l’école Jean-Grou. Aujourd’hui, il œuvre comme intervenant au centre jeunesse de Montréal. Il dédie temps et énergie à aider les jeunes en difficulté.