L'organigramme
de l'organisation

Assemblée générale annuelle des membres

Conseil d’administration

Coordination

Comités de travail

St-François se rassemble et stimule les échanges interculturels et intergénérationnels

St-François est accueillant et valorise son environnement naturel et historique

St-François offre une diversité de services accessibles et de qualité

St-François est reconnu, représenté et connecté aux réalités lavalloises

Assemblée de quartier

Membres du conseil
d'administration

Alice Boulianne

Coordonnatrice

Angie Martins Lyron

Administratrice

Ana-Isabel Rodrigues

Administratrice du CA

Ana Sofia Lourenço

Administratrice du CA

Fritznel Caseneuve

Administrateur du CA

Geneviève Lecours

Présidente par intérim du Conseil d'administration

Josée Talbot

Secrétaire et Trésorière du Conseil d’administration

Marie Carmelle St-Germain

Administratrice du CA

Sandra Barrios

Administratrice du CA

Mot de la présidente

L’année aura été des plus particulière, à la fois remplie de changements et de beaux succès, mais surtout teintée d’une crise sa nitaire mondiale jamais vue du moins au Québec. La  COVID 19 aura certainement impacté chacun de nous.

Dans cette foulée, l’Initiative Saint François en action n’a pas été épargnée bien que ses activités aient continué avec des ressources différentes et des restrictions de regroupement. Ses activités et ses divers évènements ont rempli leurs fonctions principales, soit en tant que li eux de rencontres (même en Zoom) et d’échanges et même de partage des connaissances entre nos différents réseaux.

Depuis les derniers mois, le conseil d’administration et sa permanence ont agi avec résilience et se sont affairés avec rigueur à l’actualisation de son plan stratégique. J’en profite donc pour remercier chaleureusement tous les membres du conseil d’administration, les partenaires, les membres et les citoyens qui se sont investis, en parallèle à leurs obligations, et qui ont contribué à l’élaboration de la nouvelle mouture du plan stratégique qui guidera nos pas. Ces personnes ont bâti ensemble une vision commune et solide pour l’avenir de l’Initiative qui s’assurera ainsi à répondre aux besoins des citoyens et des citoyennes de Saint François.

Votre contribution et votre adhésion demeurent des pièces maîtresses de l’Initiative Saint François en action. Nous sommes désir eux de maintenir un réseau fort et dynamique entre les différents partenaires et citoyens, mais surtout solidaires pour la population de Saint François.

Je fais donc appel à votre engagement afin de maintenir votre association forte en ces temps turbulents et troubles. Je vous invite d’ailleurs à répandre la mission dans vos milieux afin d’attirer encore plus de personnes pour le bien de notre communauté.

Merci pour votre engagement!

Men anpil chay pa lou

Proverbe haïtien qui dit : Avec plusieurs mains, la charge n’est pas lourde. J’ai toujours cru au travail d’équipe, je l’ai valorisé et hautement estimé. Ce n’est pas uniquement un mode de travail, mais c’est aussi une vision du travail, La période Covid nous a mise au défi, challengé, nous a prise de court, nous a sortie de notre zone de confort, parfois dérouté, découragée et d’autre fois elle nous a complètement submergée. Impossible de se mentir, la Covid a gravité partout autour de nos activités cette dernière année.

Ce proverbe me fait penser à la concertation qui est la mise en commun de nos expertises, de nos idées, de nos valeurs et surtout de nos forces et ce, pour répondre à des enjeux cruciaux du quartier, la santé de nos citoyens. Au cours de cette année, nous avons joint nos mains et nos forces pour le bien de toutes et tous. C’est de cette manière que j’aime travailler et, sans le sentiment d’urgence, je continuerai d’ajouter des mains autour de cette table pour que la qualité de vie et les conditions de vie soient meilleures pour les citoyens!

Mot de la coordonnatrice Alice Boulianne